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Questions fréquemment posées Emportertout.fr
Vous pouvez trouver des réponses à de nombreuses questions sur cette page. Nous vous demandons donc de lire attentivement cette page avant de nous contacter. Dans de nombreux cas, la réponse à votre question est déjà répertoriée ici. Si vous ne trouvez pas la réponse sur cette page, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d’experts du service clientèle se fera un plaisir de vous aider.


Pourquoi facturons-nous des frais d’expédition ?
Est-il possible de retourner ma commande ?
Quel est le délai de livraison lorsque je passe une commande ?
Recevrai-je également un lien de suivi pour suivre l’envoi ?
Puis-je également fournir des instructions pour la livraison de ma commande ?
Le site indique « En stock » mais je reçois un message disant qu’il est en rupture de stock ?
Comment choisir les barres de toit adaptées à mon véhicule ?
Quel genre/type de toit ai-je ?
Véhicules avec un rail de toit ouvert
Véhicules avec rails de toit verrouillés/fermés/intégrés
Véhicules à toit lisse
Véhicules avec points fixes / Fix Points
Véhicules avec profil en T / T-track
Quelle est la différence entre les barres de toit en acier et en aluminium ?
Que sont les adaptateurs en T ?
 
Questions générales

Pourquoi facturons-nous des frais d’expédition ?
Dans de nombreuses boutiques en ligne, vous pouvez aujourd’hui commander des produits sans avoir à payer de frais d’expédition. Il s’agit souvent de petits colis et les frais d’expédition sont pris en compte dans le prix du produit. Nous avons tendance à avoir des colis longs et volumineux (barres et coffres de toit) et le transporteur facture un supplément pour cela. Nous avons choisi de maintenir les prix des produits aussi bas que possible et facturons les frais d’expédition. Les frais d’expédition ne comprennent pas seulement l’étiquette que nous devons payer au transporteur, mais aussi les frais d’emballage, les frais de commande et la manutention de ceux-ci.

Est-il possible de retourner ma commande ?
Bien sûr, nous espérons que vous êtes satisfait de votre achat ! Dans le cas peu probable où vous ne seriez pas satisfait de votre commande... Vous pouvez retourner votre commande via la procédure de retour. Nous avons créé des instructions de retour claires à cet effet, ainsi qu’un formulaire de retour. Les instructions et le formulaire de retour sont disponibles via le lien ci-dessous :

Cliquez ici pour la procédure de retour et le formulaire de retour

Puis-je également venir chercher ma commande ?
Oui, c’est tout à fait possible ! Lors de la commande, vous pouvez choisir dans le processus de paiement que vous souhaitez retirer la commande. Dès que la commande a été passée, notre entrepôt commencera à traiter votre commande et à la préparer pour la collecte. Vous recevrez un e-mail de confirmation de collecte de notre part lorsque votre commande sera prête à être collectée. Si vous n’avez pas encore reçu cette confirmation, la commande n’a pas encore été traitée et ne peut donc pas être retirée. Les commandes doivent toujours être payées à l’avance avant d’être collectées. Veuillez également noter que les commandes qui ne sont pas retirées dans les deux semaines sont automatiquement annulées.

Quel est le délai de livraison lorsque je passe une commande ?
En principe, les commandes passées avant 16 h et dont le paiement est effectué sont expédiées le jour même (si elles sont en stock). Elles vous sont alors généralement livrés le jour ouvrable suivant. Cependant, il y a certains produits que nous ne stockons pas dans notre propre entrepôt et que nous vous envoyons directement depuis chez le fournisseur ou le fabricant. Cela peut impliquer un délai de livraison légèrement plus long. Le délai de livraison est toujours mentionné avec le produit sur la boutique en ligne. Dans le cas peu probable où le produit aurait un délai de livraison plus long que celui indiqué sur la boutique en ligne, nous vous en informerons dès que possible par e-mail ou par téléphone au moment de la commande.

Recevrai-je également un lien de suivi pour suivre l’envoi ?
En général, la plupart des produits sont expédiés avec GLS. Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez automatiquement un e-mail contenant un lien de suivi qui vous permet de suivre l’envoi. Cet e-mail est toujours envoyé automatiquement à l’adresse e-mail fournie lors de la commande.

Certains produits de notre boutique en ligne, tels que les coffres de toit, les coffres à bagages, les porte-motos, entre autres, sont livrés avec un transporteur différent. Vous ne recevrez pas de lien de suivi pour cela. Ils vous feront savoir à l’avance quand ils viendront vous livrer votre commande.

Nous expédions également des produits directement depuis chez le fabricant ou fournisseur. Dans certains cas, vous ne recevrez donc pas de numéro de suivi pour cela. Vous pouvez alors noter le délai de livraison indiqué avec le produit. S’il en est autrement, nous vous en informerons toujours dans les plus brefs délais.

Puis-je également fournir des instructions pour la livraison de ma commande ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas transmettre les instructions de livraison au transporteur, par exemple :
Veuillez livrer le paquet au numéro 25 et non au numéro 31
Le colis peut être placé derrière l’abri
Veuillez déposer le colis devant la porte ou sous l’abri pour voitures

Les transporteurs conduisent des fourgons remplis de colis et ne peuvent malheureusement pas exécuter d’instructions distinctes pour chaque colis.

Le site indique « En stock » mais je reçois un message disant qu’il est en rupture de stock ?
Malheureusement, il peut arriver qu’un produit soit affiché en stock dans la boutique en ligne, mais qu’en réalité il ne soit plus physiquement présent dans notre entrepôt. Heureusement, cela arrive rarement ! Cependant, il peut toujours y avoir une différence de stock. Nous ferons bien sûr tout notre possible pour éviter que cela ne se produise. Si cela devait néanmoins se produire, nous vous en informerions par e-mail ou par téléphone dans les meilleurs délais. Nous pouvons alors envisager une alternative (si possible), en consultation avec vous.
 
Informations sur les barres de toit
Vous trouverez ci-dessous des informations utiles et les éléments à prendre en compte pour commander les barres de toit adaptées à votre véhicule dans notre boutique en ligne. Bien sûr, nous essayons toujours d’inclure autant d’informations que possible avec nos produits pour vous assurer de commander le bon ensemble de barres de toit.

Comment choisir les barres de toit adaptées à mon véhicule ?
Les informations importantes pour choisir les bonnes barres de toit sont les suivantes :
Marque, modèle et année de construction (année de fabrication) de votre véhicule
Type de carrosserie ( 3 portes, 5 portes, break, berline 4 portes, coupé, cabriolet, fourgon, SUV ou MPV)
Type de toit de votre véhicule (rails de toit ouverts, rails de toit verrouillés/fermés, toit lisse, points de montage fixes/fix points ou profils en T/T-track)

Quel genre/type de toit ai-je ?
Grâce aux images ci-dessous, nous pouvons montrer plus clairement ce que l’on entend par les types de toits ci-dessus. Vous pouvez comparer ces images avec votre propre véhicule pour évaluer le type de toit dont vous disposez. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours nous envoyer une photo de votre toit et les détails de votre voiture pour que nous puissions l’évaluer.

Véhicules avec un rail de toit ouvert
On parle de rail de toit ouvert si votre voiture est équipée de deux rails de toit, qui sont généralement fixés sur toute la longueur de votre voiture. Celles-ci ne sont fixées au toit qu’en quelques points. Avec un rail de toit ouvert, il est possible de passer la main autour ou sous le rail de toit



Voertuigen met een open dakrail

.                                    Véhicules avec rails de toit verrouillés/fermés/intégrés
On parle de rails de toit intégrés si votre voiture est équipée de deux rails de toit, qui sont généralement fixés dans le sens de la longueur sur votre voiture, sans espace entre le toit et le rail de toit. Vous ne pouvez pas mettre votre main sous les rails de toit avec un rail de toit intégré. Les rails de toit intégrés sont également connus sous le nom de rails de toit verrouillés/fermés ou de flushrails

Voertuigen met een gesloten/dichte/geintegreerde dakrail

Véhicules à toit lisse
Un toit lisse existe lorsqu’il n’y a pas d’éléments visibles sur le toit. Le toit de la voiture est complètement lisse et n’a pas de points d’attache ni de volets. Le toit lisse est aussi appelé toit normal. Il y a souvent une bande de caoutchouc encastrée sur toute la longueur de la voiture, sans point de fixation. Dans le cas d’un toit lisse, les pieds des barres de toit sont montés entre la porte et le bord du toit au moyen d’une pince. Les pinces sont revêtues afin de ne pas endommager le bord du toit. Les pieds placés sur l’avant-toit ont une base en caoutchouc, ce qui évite également d’endommager votre toit.

Voertuigen met een glad dak

Véhicules avec points fixes / Fix Points
On parle de points fixes / Fix Points lorsque le toit de votre voiture possède des points de fixation ou de montage d’origine. Ce type de toit se reconnaît aux volets que l’on peut généralement faire coulisser ou cliquer pour les ouvrir. Sous ces rabats se trouvent souvent des trous de vis ou une structure sur laquelle les barres de toit peuvent être montées.

Voertuigen met Vaste bevestigingspunten / Fix Points

Véhicules avec profil en T / T-track
Un profil en T, également connu sous le nom de T-track, existe lorsqu’il existe une fente dans le toit dans laquelle les fixations des barres de toit peuvent être glissées. Il est possible que le profil en T soit fixé dans le toit, tout comme un rail séparé intégrant une fente.

Voertuigen met een T-profiel / T-track

Quelle est la différence entre les barres de toit en acier et en aluminium ?
Dans de nombreux cas, nos barres de toit vous permettent de choisir entre des variantes en acier et en aluminium. Avec les barres de toit Farad, la variante en aluminium a souvent une capacité de charge supérieure à celle de la variante en acier. Avec d’autres marques, elles ont presque la même capacité de charge. Avec la variante en aluminium, l’avantage est que l’on peut utiliser des adaptateurs en T, car les barres de support en aluminium ont une rainure en T et sont généralement de couleur argentée. Les barres porteuses de la variante en acier sont toujours noires et ne présentent pas la possibilité d’utiliser des adaptateurs en T.


Que sont les adaptateurs en T ?
Les adaptateurs en T sont des plaques carrées ou rectangulaires dotées d’un filetage ou d’un boulon. Ils sont principalement utilisés pour fixer des accessoires tels que : porte-skis, porte-vélos et coffres de toit sur les barres de toit. Vous pouvez glisser ces adaptateurs en T dans la fente en T de la barre de toit en aluminium pour monter un accessoire. Veuillez noter que cela n’est pas possible avec les barres de toit en acier, car elles ne disposent pas d’une rainure en T dans laquelle l’adaptateur en T peut être inséré.


T-adapters